CES 2016 : Quelques conseils pour les nouveaux participants

146

Le CES est un événement incontournable en termes d’innovation et de nouvelles technologies. Aussi pour tous les nouveaux participants, le CES 2016 promet de belles découvertes, mais y êtes vous bien préparé ? Voici quelques conseils de personnes ayant vécu le CES. 

De partout dans le monde, les visiteurs, participants et exposants affluent au CES et certains ont gardé des souvenirs mémorables de cet événement. Le site Mashable[1] a recensé les conseils donnés par des « vétérans » du CES Las Vegas[2] sous forme de Tweets qui leur ont été adressés. En voici quelques-uns pour les personnes qui y participent pour la première fois cette année.

Conseils pour profiter du CES 2016

Logo du CES Las Vegas

-Chaussure de mode ou de confort, à choisir il vaut mieux porter des baskets que des talons hauts pour se déplacer au cœur des salons du CES. Car à vouloir trop gambader pour tout découvrir le plus vite possible, vous risquez de récolter des ampoules et des entorses. Pas besoin d’avoir la condition physique d’un marathonien cependant, mais sachez que si vous disposez d’un traqueur d’activité[3], vous risquez de faire exploser les compteurs.

-Les éléments indispensables à ne pas oublier dans sa valise : un baume pour les lèvres et des bonbons pour la gorge, car avec toutes les technologies révolutionnaires[4] qui vous attendent vous risquez de poser pas mal de questions. Un t-shirt de rechange à glisser dans votre sac au cas où la course à la découverte ne vous fasse transpirer. Une trousse de médicaments, ce n’est pas de trop quand on se déplace au mois de janvier, tout comme les chaussettes en laine.

-La batterie de secours, c’est le gadget indispensable si vous devez regarder votre Smartphone toutes les 5 minutes pour envoyer des messages, consulter vos mails ou prendre des photos. La perche à selfie aussi peut être un élément idéal pour vous prendre en photo devant le nouveau piano connecté[5] ou encore pour réussir des photos de produits en hauteur quand une foule colossale vous empêche de vous en approcher.

Nox sleep system CES 2016

-Morphée, le meilleur ami du participant au CES 2016. Dormir, c’est le meilleur conseil qu’un vétéran puisse donner à un nouveau participant. Il est donc primordial de dormir au minimum 6 heures pour affronter les épreuves d’un tel événement. Des technologies seront d’ailleurs présentées dans cette catégorie comme Nox de Sleepace[6] ou SleepSense de Samsung[7].

Bien manger c’est le début du bonheur. Au CES, de nombreux bars et restaurants seront disponibles pour s’approvisionner. Aussi, y faire une halte est tout à fait sage quand on sait que l’on va marcher pendant un bon moment. Mais comme il y a souvent la queue devant les stands, il est préférable de se munir de provisions et de bouteilles d’eau.

-Si vous n’avez pas le sens de l’orientation, munissez vous d’une carte, téléchargez l’application et faites-vous un plan détaillé des étapes que vous souhaitez faire dans la journée. Car cela peut prendre des heures pour aller d’un hall à un autre, surtout quand on n’est pas bien préparé.

-Pour vous rendre de l’aéroport à l’hôtel ou au CES, certains conseillent fortement d’utiliser les services d’Uber[8] qui compte bien se faire un nom au salon. Les transports en commun comme les navettes sont aussi un bon moyen d’éviter l’attente éternelle d’un taxi. Arriver tôt, c’est aussi un bon moyen.

-Si jamais vous n’avez pas le temps de passer à l’hôtel déposer vos affaires, n’oubliez pas de voyager léger, car vous allez être amené à transporter vos affaires tout au long de la journée.

Carte du CES 2016

-Ne surtout pas se rendre à des conférences le premier jour, les salles seront bondées de monde. Ne vous inquiétez pas, vous rencontrerez suffisamment de monde au cours de l’événement.