CES 2017 : Playbulb diversifie sa gamme de lampes connectées

167
CES 2017 : Playbulb diversifie sa gamme de lampes connectées
CES 2017 : Playbulb diversifie sa gamme de lampes connectées

Du salon au jardin, en passant par la piscine, la salle de bain et la sortie camping. Et si l’ensemble des lumières artificielles qui vous entourent étaient contrôlées depuis votre smartphone et s’adaptaient à votre humeur ? Après le succès sur Kickstarter des bougies connectées, Mipow, et ses lampes connectées Playbulb, a décidé de ne pas s’arrêter la. Le CES 2017 était l’occasion de présenter les nouveaux produits de la marque.

L’ensemble de ses modèles se contrôle par l’intermédiaire d’une seule application, Playbulb X. À première vue le design de cette dernière laisse à désirer. Si l’entreprise cherche à égayer votre intérieur, elle n’y arrivera pas pour votre iPhone. L’application manque cruellement d’originalité. De plus, elle est parfois mal traduite en français. Mais rassurons-nous, le constructeur a certifié qu’elle sera entièrement refaite pour avril. Elle est toujours gratuite et téléchargeable sur l’Apple store et google play d’android.

Playbulb candle : la bougie connectée

Avant toute chose, rappelons les caractéristiques du produit qui a fait connaître la marque : la Playbulb candle[2]. D’une simplicité remarquable elle a la taille d’une bougie classique. Une fois sur l’application, la variation de couleur s’effectue parmi différents choix présentés par un cercle chromatique. L’application propose également 5 effets différents en plus de l’option « agiter » qui permet de changer la couleur de la bougie en secouant votre téléphone.

Playbulb sphère : la lampe in ou outdoor

Comme l’ensemble des autres produits, l’objectif principal de la Playbulb sphère est de permettre à son utilisateur de personnaliser l’ambiance des pièces de la maison grâce à un panel de différentes couleurs et des jeux de lumière. Cet objet au design plus épuré que la bougie se recharge sur un socle sans fil ce qui lui permet d’être facilement transportable et donc utilisable à l’extérieur. Avec une batterie rechargeable en 3 heures, la sphère sera capable de tenir pendant 8 heures. Les plus septiques auront du mal à voir l’intérêt de se trimbaler un objet de la taille d’une boule de bowling, mais bon passons.

Présentation d'une Playbulb spere au stand MIPOW du CES 2016
Présentation d’une Playbulb spere au stand MIPOW du CES 2016
Gros plan du modèle Playbulb sphere de MIPOW sur son stand du CES 2016
Gros plan du modèle Playbulb sphere de MIPOW sur son stand du CES 2016

Playbulb garden : une lampe connectée pour le jardin

Cette fois le design est différent. Le produit est circulaire, mais plat et permettra de changer l’ambiance de votre jardin grâce au Bluetooth. Concernant ce modèle, l’accent est mis sur l’économie d’énergie et la protection de l’environnement. Équipée d’un système LED, elle fonctionne à l’énergie solaire. Sa batterie d’une capacité de 650 mAh tiendra 20 heures une fois la recharge complète. Le produit est évidemment étanche.

La marque insiste sur le côté pratique et facilement transportable du produit. Selon elle, ces petits outils sphériques deviendront les indispensables de nos pique-niques, barbecues et autre campings.

Playbulb rainbow : l’ampoule connectée du CES 2017

Mipow a également décidé de lancer des ampoules connectées. Son application sera capable d’en contrôler 5 simultanément. Outre les effets de lumières personnalisables par l’utilisateur, en apparence, pas grand chose ne les différencient des petits luminaires présents au dessus de nos tête. A une différence, près peut être : le mode Timer. Présent sur l’application de la marque, il permettra de programmer la luminosité de la pièce le soir avant de plonger dans les draps ou le matin au réveil. Il permettra à certain d’ouvrir les yeux rapidement en se faisant bombarder d’une lumière vive ou au contraire commencer tranquillement la journée avec une atmosphère plus tamisée.

Playbulb Pool : la piscine aux couleurs de vos envies

Je crois que maintenant vous avez compris le principe. Pas la peine de vous faire un dessin concernant la lampe de piscine qui n’a d’ailleurs pas encore été commercialisée par Mipow. Le constructeur aura pour ambition de révolutionner vos soirées piscines grâce à ce produit qui marche lui aussi à l’énergie solaire.

Présentation du nouveau produit de Mipow au CES 2016 : le Playbulb Pool
Présentation du nouveau produit de Mipow au CES 2016 : le Playbulb Pool