XON Snow -1 : la fixation de snowboard connectée

204

CEREVO une start up japonaise a présenté au CES 2015 une fixation de snowboard connecté et lumineuse pour tous les fous de la glisse : XON Snow-1.

Analyse de la glisse

CEREVO XON Snow-1 Application

La fixation est équipé de 4 capteurs : un accéléromètre, un capteur de pression et deux capteurs en forme de bandeau à coller sur la planche. Les capteurs sont connectés en bluetooth à une application compatible iOS et Android. L’application donne toutes les informations relatives à la glisse c’est à dire la vitesse, la fréquence des virages, comment on l’aborde, le pied d’appui etc. Elle analyse aussi le centre de gravité et dispose d’un GPS. Suite à cela elle donne des conseil pour optimiser sa glisse.

CEREVO XON Snow-1 application(2)

Un ami ou un membre de votre famille peut vous filmer avec votre téléphone durant votre glisse et l’application appliquera immédiatement en surimpression toutes les informations relatives à votre ride pour que vous puissiez l’analyser par vous même.

Fixations lumineuses

cerevo-xon-snow1 LED

Les fixations disposent aussi de LED qui s’allume pour vous aider à mieux vous placer. La batterie est rechargeable et tout le dispositif est waterproof, heureusement.

La fixation devrait être commercialisée courant 2015 entre $400 (environ 335€) et $600 (environ 500€).

Le prix me semble un peu excessif mais les grands adepte de la glisse pourront frimer aux sports d’hiver et les laisser au placard les 11 mois de l’année restant. Chacun ses caprices, chacun ses pêchers mignons. Il faut tout de même avouer que la partie application est assez ludique et que l’on pourrait se croire héros d’un jeu vidéo de glisse, un peu du style SSX.