Casque connecté Forcite : pour skier en toute sécurité

142

Peu de neige cette année dans les stations de ski[1] ? Peu importe vous avez décidé d’y foncer, et vous ferez probablement de même sur les pistes ! Mais pour assurer votre sécurité, le choix d’un casque est important. Pourquoi ne pas passer au casque connecté ?


L’Alpine Smart Helmet

Il provient de la start-up Forcite et en premier lieu, protégera votre tête. Mais si il est connecté, ce n’est pas pour rien. Dedans, toute une technologie pour assurer votre sécurité, mais aussi pour garder une trace de vos prouesses sur les pistes.

Ses fonctions

A l’avant du casque, une caméra de 1080p qui permet aussi d’enregistrer des vidéos en slow-motion en 120 images/second. Le slow-motion est la nouvelle fonction vidéo à la mode. Une chaîne YouTube est carrément consacrée à ces vidéos au ralenti.

Le problème c’est qu’au ski, le son des vidéos est souvent parasite par le vent. Ici, le son est enregistré avec un micro indifférent au vent. Un gros avantage pour épurer le son.

Petit plus, une lampe frontale est présente. De quoi assurer votre sécurité si vous aimez skier la nuit.

Un kit mains libres

Le casque est évidemment connecté au smartphone, grâce au Bluetooth 4.0. Sur l’application dédiée vous pourrez visualiser des données comme votre vitesse, votre distance votre altitude.

Grâce au kit mains libres, vous pourrez parler au téléphone tout en skiant. Si vous êtes plutôt musique, les hauts-parleurs intégrés vous permettront d’écouter vos chansons répertoriées dans votre téléphone.

Pour la sortie, ça se passe dans l’année (2015) mais la date reste encore inconnue. Le prix aussi, mais le casque sera disponible en 32, 64 ou 128 Go de stockage.