Cette année au CES 2017, la voiture connectée ou autonome aura été à l’honneur mais cela aura été également l’occasion pour les fabricants de présenter des objets connectés plus traditionnels comme les wearable. Ainsi, Casio a dévoilé sa deuxième montre connectée, la Casio WSD-F20, digne successeur de la WSD-F10, présentée à ce même salon l’an dernier.

Si les fabricants de montres connectées se sont faits plutôt discrets ces derniers temps, la faute à un marché devenu difficile, d’autres comme Casio, le fabricant de montres classiques bien connu, en profitent pour dévoiler un nouveau modèle. La société japonaise a en effet profité du CES 2017  de Las Vegas pour présenter officiellement la Casio Pro Trek WSD-F20, une montre connectée au design solide et résistant, fonctionnant sous Android Wear 2.0.

Casio WSD-F20 : une montre connectée pour les amateurs de randonnées

Il y a un an, au CES 2016, Casio dévoilait sa première montre connectée, la WSD-F10 Smart Outdoor[2]. Il faut croire que cette montre a rencontré un franc succès l’an dernier et donné confiance au fabricant pour en proposer un digne successeur. La nouvelle montre, logiquement baptisée Casio WSD-F20, est tout aussi massive et résistante que le modèle précédent. Niveau fonctionnalités elle propose des nouveautés bienvenues pour les baroudeurs et surtout, elle est équipée de la dernière version du système d’exploitation wearable de Google, Android Wear 2.0.

Cette Casio WSD-F20 est avant tout destinée à ceux qui pratiquent des activités en extérieur telles que le trekking, les sports de glisse, la pêche ou encore le cyclisme. Etanche jusqu’à 50 mètres, la montre a été conçue pour résister aux éléments et aux gros chocs. La nouvelle montre connectée de Casio possède en outre un mode affichage double. Cela permet de basculer vers un affichage monochrome lorsque l’utilisateur n’a pas besoin des fonctionnalités intelligentes et ainsi économiser la batterie.

L’ajout d’un GPS

La grosse nouveauté de cette Casio WSD-F20 c’est le GPS. Le modèle précédent en était en effet dénué. En outre, grâce à un partenariat avec Mapbox, l’utilisateur pourra télécharger des cartes qui seront stockées et consultables hors connexion. L’utilisateur pourra également se géolocaliser et marquer différents points d’intérêts sur la carte en y ajoutant des informations.

Au niveau des capteurs, la montre connectée de Casio est complète. Ainsi on retrouve un capteur de pression, d’altitude, de luminosité, un accéléromètre ou encore un gyroscope. La WSD-F20 vous permettra bien sûr de garder une trace de vos activités quotidiennes (nombre de pas effectués, distance parcourue, calories brulées, etc.) et de recevoir des notifications depuis diverses applications.

La Casio Pro Trek WSD-F20 sera disponible dès le 21 avril aux Etats-Unis, pour un prix de 500 dollars. Deux coloris seront proposés : noir ou orange.

loading...