Bugging Out #1 : La révolte des objets connectés

190
Bugging Out #1 : La révolte des objets connectés
Bugging Out #1 : La révolte des objets connectés

MTV, la chaîne américaine qui surfe toujours sur les nouvelles technologies et les nouvelles tendances, a développé un nouveau concept d’émission de caméra cachée dans laquelle les gens se font piéger par des objets connectés. Avec son casting en or, Bugging Out est franchement hilarant et va débarquer le 27 mai à 22h30 sur la chaîne MTV France.

L’épisode 1 est, dès à présent, disponible sur le site de la chaîne américaine, mais en version originale… Il faudra donc attendre pour visionner la version française ! En attendant ce jour de rigolade bénie, nous avons testé pour vous la nouvelle émission qui cartonne : Bugging Out. Alors si vous aviez des craintes concernant les objets connectés, vous allez voir… Que vous aviez raison ![1]

Bugging Out, un savant mélange entre le casting et la peur de la technologie

Nous avons tous déjà entendu ce genre de phrase : « Nan, mais les robots vont prendre le pouvoir un jour, c’est sûr ! » et c’est justement sur ce genre de peur que joue l’émission. Elle met des citoyens américains lambda faces à certaines peurs que nous avons tous en nous. Si vous vous demandiez à quoi peut ressembler le pire des objets connectés : vous allez enfin en avoir la preuve en images.

bugging out presentateur comm officielle

Mais cette émission repose essentiellement sur son présentateur vedette, Rob Anderson. Déjà très connu aux Etats-Unis pour ses tours de magie et d’illusion, il est également connu pour ses vidéos virales sur Youtube qui allient magie et aide aux sans-abris. Pour l’accompagner sur le plateau, une demoiselle qui a déjà fait ses preuves « hilarement » parlant : Traci Stumpf une jeune humoriste de stand-up américaine.

Entre un robot qui conduit une voiture, l’air de rien et des animaux, à qui l’on a donné la parole grâce à un faux collier connecté… On peut facilement dire que le premier épisode de Bugging Out tient toutes ses promesses : des nouvelles technologies, de pauvres victimes innocentes et une bonne dose d’ironie.

bugging out gag securite magasin

Il semblerait donc que la chaîne mondiale, MTV a trouvé la recette pour nous mettre face à nos peurs des dérives des nouvelles technologies, mais tout en douceur ! Suivez-avec nous ce premier épisode et retrouvez toutes les semaines le report des épisodes suivants sur notre nouvelle rubrique : « Bugging Out ».

Un premier épisode déjà haut en couleur !

Pour le premier épisode, les concepteurs de l’émission ont frappé fort en représentant en un seul épisode toutes les grandes tendances des nouvelles technologies : Les robots, les drones, les intelligences artificielles et bien sûr, les objets connectés. Finalement, le principe de l’émission est simple : prendre une situation et la transformer en ce qu’il pourrait arriver de pire !

bugging out gag gps ny

Par exemple, une Intelligence Artificielle intégrée dans le GPS d’un taxi new-yorkais devient très entreprenante et voire même tyrannique… Hilarant ! Mais la caméra caché atteint vraiment son apogée lorsque le manager de l’Intelligence Artificielle fini par remettre à sa place le client ET son « employé ». Assistons-nous à notre propre avenir ? Un avenir dans lequel les Intelligences Artificielles auront des comptes à rendre à leur manager, eux-mêmes Intelligences Artificielles ?

bugging out gag chien qui parle

Mais l’émission ne s’arrête pas là et joue sur la crédulité des gens qui goberaient tout et n’importe quoi, du moment que ce soit un temps soit peu futuriste. Ainsi, on assiste aux tendres larmes de propriétaires de chiens à qui l’on fait croire qu’un collier connecté va leur donner la parole… Un « Je t’aime Maman ! » suivi d’un joyeux « Gratte-moi le cul », nous fait passer en quelques secondes du rire aux larmes !

bugging out episode un robot poli

Mais notre palme d’or pour ce premier épisode revient, à l’unanimité au robot trop poli, qui voulait juste passer au Drive-in… Avec une pointe d’accent British dans la voix, il appelle les employés du fast-food par leur prénom et tend l’argent. Face à lui, les piégés passent de la peur, à l’étonnement pour ensuite prendre une photo… Technologie quand tu nous tiens[2] !

Une nouvelle émission à suivre de toute urgence !