Si vous avez une piscine chez vous, autant en prendre soin. C’est toujours mieux de l’utiliser dans de bonnes conditions, et ces bonnes conditions seront transmises par ce petit analyseur de piscine connecté et autonome. Il s’appelle Blue, il est créé par Riiot Labs et il s’agit d’un des nombreux objets connectés pour votre piscine.

Blue, l’analyseur de piscine connecté et autonome

Participant au Grand Prix de l’Innovation 2016, Blue, l’analyseur de piscine crée par Riiot Labs (Research in internet of things Labs) est capable de vous communiquer directement sur votre smartphone via l’application la qualité de l’eau de votre piscine.

Concrètement, il sera en mesure de vous transmettre toutes les conditions nécessaires bien connues d’une bonne baignade : la température, le pH, la teneur en chlore et la salinité de votre piscine. Les équipements d’analyse n’étant pas donnés , cet analyseur de piscine qui en regroupe 4 en 1 s’avère être un outil assez intéressant pour éviter de dépenser des milles et des cents pour le moindre doute sur la qualité de l’eau de votre piscine. Bien que cela ne puisse remplacer les outils d’entretien nécessaires ou les appels à la rescousse d’un technicien.

Disponible à partir de 390€, cet analyseur de piscine est entièrement autonome et connecté. Autrement dit, il vous prévient automatiquement des nouvelles à propos de votre piscine sur votre smartphone relié par Bluetooth à l’appareil. Vous avez juste à le placer dans le coin de votre piscine et il se met au travail pour une durée de 2 ans, comme le permet son autonomie. Passé ce délais, la sonde et la batterie pourront s’échanger auprès des distributeurs de Blue by Riiot… pour deux ans de plus.