Biolite BaseLantern éclaire votre lanterne connectée

209
Biolite BaseLantern éclaire votre lanterne connectée
Biolite BaseLantern éclaire votre lanterne connectée

Biolite BaseLatern, cette lanterne connectée par Bluetooth ne se contente pas de vous éclairer, elle est également capable de partager son énergie.

Biolite Baselantern une lanterne connectée aplatie

Cette lanterne ne prend pas plus de place qu’un sandwich dans votre sac, elle vous apportera, en revanche, beaucoup. Tout d’abord, telle une vraie lanterne, elle éclaire sur de grandes surfaces, et il est également possible d’élargir le périmètre d’éclairage grâce à un principe d’éclairage en chaîne.

Biolite BaseLantern lanterne connectee Bluetooth possibilites fonctionnalites

Cette lanterne connectée[1] pourra également être assimilée à une batterie de secours afin de recharger votre téléphone, votre mp3 ou encore votre appareil photo.

Par ailleurs, Biolite offre la possibilité, via sa connexion Bluetooth, de connaître en temps réel l’énergie dont vous disposez. La connectivité vous permettra également de contrôler la couleur et d’activer la lampe uniquement lorsque vous êtes à proximité.

Le principe de Biolite BaseLantern

Cette lampe doit sa finesse à son système particulier qui utilise le même principe que celui de la fibre optique. Une Led en bas de l’appareil éclaire les multiples réflecteurs sur la paroi de la lanterne. Le résultat est que cette lampe peut projeter jusqu’à 500 lumens pour une batterie rechargeable de 7800 mAh et dispose d’une connexion Bluetooth en restant de la taille d’un sandwich quelconque.

La lampe seule peut éclairer durant 54 heures si elle a au préalable été pleinement chargée. Il est également possible de diminuer le temps d’éclairage pour s’en servir de batterie de secours grâce à ses deux ports USB. Pour exemple, avec la BaseLantern classique, il vous sera possible de recharger quatre fois un iPhone 6, 1.25 fois un iPad Mini 4, six fois une GoPro Hero 4, 47 fois un Pebble Time, etc. Avec la BaseLantern XL, ces données augmentent sensiblement.

L’application Biolite BaseLantern

 

Biolite BaseLantern lanterne connecte Bluetooth possibilites application lumiere

Grâce au système du Bluetooth basse consommation, vous pouvez interagir avec la lanterne. L’application vous permettra d’analyser en temps réel l’énergie restante. Elle vous assurera également un contrôle de cet objet connecté. Vous pourrez gérer la couleur, la chaleur, les différentes lanternes connectées, et baisser la luminosité.

Enfin, l’application vous permet de créer des effets d’éclairage, de programmer une alarme et un minuteur, d’activer la lumière lorsque vous vous en rapprochez uniquement et de connaître l’ampleur de la charge restante afin de pouvoir adapter l’intensité de la lumière en fonction. L’application se veut très intuitive et est disponible sur l’App Store et le Google Play.

Cet objet connecté fait actuellement l’objet d’une campagne sur Kickstarter[2]. Vous pouvez contribuer au projet jusqu’au samedi 11 juin si vous désirez profiter des cadeaux qu’ils proposent en plus des précommandes. En revanche, nul besoin de s’inquiéter, la campagne est déjà largement financée. Alors qu’ils ne nécessitaient que 75 000 $, environ 66500 euros, les 2556 contributeur leur ont déjà octroyé 5 fois cette somme. Les livraisons sont prévues dans le monde entier dès octobre 2016 pour cet appareil qui coûtera 99 $, 88 euros.

Une lampe connectée qui a le mérite d’être transportable à volonté et qui éclaire bien plus que le tapis connecté[3]… voilà certainement la raison de cet engouement du public.