Beewi, le porte-clés qui retrouve vos clé et votre téléphone

0
76

Les clés, c’est quand même plus pratique quand on ne les égare pas toutes les cinq minutes. Pour pallier à ce problème, on peut s’équiper d’un porte-clés connecté en Bluetooth, afin de pouvoir facilement localiser notre trousseau. C’est ce que propose Beewi.

Un objet pour les retrouver tous

Des porte-clés connectés, il en existe à la pelle. Ils s’appellent Chipolo, Wistiki, ti’Be ou Nut , et globalement, tous s’articulent autour de la possibilité de retrouver ses clés grâce à une connexion Bluetooth. Dans certains cas, le processus peut même fonctionner en sens inverse et permettre de retrouver son smartphone… à partir de ses clés.

Porte-clés BeeWi

C’est exactement le principe que propose le BBD100, un capteur de proximité/ porte-clés connecté produit pas BeeWi (qui avait fait parler de lui au CES 2016[5]). Techniquement, BeeWi présente l’objet comme un capteur de proximité connecté, puisque la petite puce blanche peut être associée à n’importe quel objet : un trousseau, un sac, une valise, une voiture ou même le manteau de ses enfants.

Le porte-clé connecté de BeeWi se lie à une application dédiée compatible sur les systèmes Android, iOS et Windows Phone. A savoir qu’une seule appli peut être associée à plusieurs capteurs. C’est à partir d’elle que l’utilisateur pourra faire réagir l’un ou l’autre de ses appareils. Au choix, il est possible de le faire sonner et s’allumer, être prévenu lorsqu’on s’éloigne trop ou même recevoir une alerte lorsque le capteur pénètre un certain périmètre (lorsque les enfants rentrent dans la maison, par exemple). Attention cependant que la portée maximale est limitée à 50 mètres, même si on demande à voir. Si vous souhaitez le vérifier vous-même, le BBD100 de BeeWi est disponible pour moins de 25 €.