Barbie aussi a droit à sa maison connectée !

0
78

Quand on observe le succès des technologies qui visent à connecter votre maison, on comprend vite que la maison connectée de Barbie aura elle aussi beaucoup de succès. Explication sur LA maison qui donnera envie à toutes les petites filles, et sans doute aussi aux grandes !

La maison connectée de la plus célèbre des poupées

Cette « dream house » va émerveiller toutes les adoratrices de la poupée à la plastique parfaite. Cette maison est en fait connectée en Wifi et répond à des commandes vocales. Dotée d’une puce, Barbie peut également répondre à la voix.

La technologie employée est la même que celle utilisée par Siri sur iPhone. Les commandes vocales sont envoyées à un serveur privé, qui les traduit et les retransmet au jouet pour qu’il suive vos instructions.

Ainsi, il est possible d’allumer les lumières, de personnaliser leurs couleurs, ou encore d’ouvrir l’eau de la baignoire quand l’enfant demande à Barbie d’aller se préparer pour aller à l’école. Des effets visuels et sonores se mettent ensuite en route.

Cette maison connectée a également d’autres fonctionnalités. Elle n’a pas encore son miroir connecté[1], mais si Barbie est fatiguée, l’enfant peut lui dire de prendre l’ascenseur. Ainsi, l’élévateur vient chercher la poupée à l’étage ou elle se trouve.

Le mode fête de la maison lui permet d’ajouter de la lumière un peu partout, ainsi que de mettre de la musique. L‘escalier se transforme alors en tobogan, puisque Barbie et ses amies adorent en faire pendant une fête quand elles ont un peu trop bu entre copines

Les inquiétudes qui étaient nées avec la dernière Barbie connectée ne vont sans doute pas freiner les envies aux petites filles d’acquérir cette maison ultra sophistiquée, à présent disponible. Reste à savoir si les parents seront prêts à débourser 300 dollars, soit à peu près 270 euros, pour faire plaisir à leurs progénitures.

Barbie possède désormais un Hover Board !

Pour que Barbie soit à la pointe de la technologie, cette dernière possède à présent son propre hover board. Marty McFly n’aura qu’à bien se tenir, cet objet volant va en rendre jaloux plus d’un et plus d’une !

L’objet est en réalité un drone qui prend en compte le poids d’une Barbie plus légère qu’en générale.

Commercialisé à l’automne prochain, l’engin devrait coûter dans les 60 dollars, soit environ 54 euros.