Balluga un lit tout confort pour plonger dans les bras de Morphée

230

Balluga est un lit qui veut vous éviter de mal dormir, pour cela, il s’adapte parfaitement aux besoins et envies de ceux qui se couchent dessus.

Balluga, un lit connecté

De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour passer une bonne nuit : la température, la souplesse du matelas en fonction de son dos, les ronflements de son partenaire, etc. Ce lit entend remédier à tous ces problèmes. Pour cela, il créé un environnement parfait pour favoriser le sommeil, surveille en temps réel vos signes vitaux et s’adapte en fonction de vos désirs et vos besoins.

balluga

Les couches du matelas sont conçues pour ne pas affaisser avec le temps, impossible également de se déformer pour rouler au milieu du lit. Par ailleurs, ce matelas reste silencieux et sa connexion est invisible. Pour mieux s’adapter à votre corps, Balluga sait où vous êtes et compense la pression en envoyant de l’air de chaque zone où vous vous appuyez, le tout sans bloquer votre pression sanguine.

La fermeté du matelas, ainsi que la température sont contrôlées par l’application, chaque personne qui dort dans le lit peut la régler pour son côté sans influencer sur son voisin. Par ailleurs, ce matelas prévoit un massage par vibration pour détendre vos muscles à l’heure du coucher et vous réveiller au matin.

L’application Balluga

contrôle balluga

L’application est compatible avec les systèmes sous iOS et Android, smartphones ou tablettes. Le lit peut se contrôler via le pavé tactile ou via cette application. Il est possible d’y insérer ses préférences en termes de confort et d’options thérapeutiques. Elles seront transmises à tous les lits Balluga sur lesquels vous pourrez être amenés à dormir.

Via l’application vous pouvez également avoir accès à vos signes vitaux tels que la température de votre corps, votre rythme cardiaque mais aussi la température de la chambre. Ces données permettent l’adaptation du lit à vos besoins. Avec le temps, il apprendra de vos habitudes et pourra permettre de prévenir et contrôler vos insomnies. Par la suite, Balluga aimerait se relier aux autres objets connectés de votre domicile pour permettre un contrôle du thermostat, de la lumière, de l’horloge connectée, etc.

Si d’aventure vous ronflez, le capteur sonore du lit le saura et dès lors, le lit va bouger pour relever la tête du pollueur sonore ce qui est supposer stopper le ronflement. Si vous vous levez du lit en pleine nuit, des LEDs s’illumineront sous le lit afin de ne pas déranger votre moitié mais également dans le but de vous épargner un choc entre le petit orteil et la table de nuit. Les couleurs sont variables et réglables via l’application.

temperature balluga

Ce lit a été financé à 274 % sur la plateforme de financement participatif Indiegogo en avril 2016. Il est encore possible d’obtenir différentes tailles de lit avec des réduction comme par exemple un lit double de petite taille pour le prix de 1599 $, 1447 € au lieu de 2000 $, 1810 €.

Les lits connectés commencent à se démocratiser[1]. Néanmoins, Balluga présente deux avantages non négligeables, à savoir, empêcher les ronflements et dans le cas où il n’y parviendrait pas, des LEDs pourraient guider l’expulsé du lit jusqu’au canapé !