Backpaix vient de lancer sa campagne Kickstarter en présentant un sac à dos qui affichera vos humeurs.

Si les sacs à dos se trouvent à la pelle sur Kickstarter, la plateforme de crowdfunding (financement participatif), on est en droit de se demander ce que propose le dernier produit de la compagnie Paix Design.

Backpaix est un sac à dos à l’aspect élégant qui semble avoir assez d’espace pour transporter tout ce dont on a besoin. Une poche spécialement prévue pour vos chaussures, une attache pour un trépied ou un tapis de yoga au fond du sac, de nombreuses poches sur les côtés ainsi qu’en emplacement caché pour vos objets de valeur.

backpaix

Souriez, Backpaix l’affichera !

Mais la fonctionnalité phare du sac est indéniablement le Smart Badge System (comprenez système de badge intelligent) : une sorte de pin circulaire attaché sur le devant du Backpaix. Le badge en question est un dispositif intelligent qui a des fonctionnalités d’affichage : vous pourrez faire s’afficher des emojis que vous choisirez en fonction de votre humeur via une application mobile.

La personne derrière vous dans les transports pourra ainsi être témoin du smiley énervé que vous pourrez afficher pendant les heures de pointe.

Vous avez également la possibilité de coupler votre smartphone avec le badge, ainsi si vous oubliez votre téléphone quelque part, le badge émettra un son, pareil en cas d’oubli du sac où l’application fera sonner le téléphone.

backpaix

Le dispositif d’attache du badge, ou Badge Dock, passe par la bandoulière du Backpaix avant de fixer l’insigne sur le devant du sac. Ce système d’attache pourra alors avoir plusieurs usages : servir de support pour des dispositifs comme la GoPro, par exemple.

La compagnie ne manque pas d’idées et souhaite rendre compatible ce système avec différents modules, une attache de lampe de poche, un haut-parleur, une caméra, différents capteurs… tels sont les objectifs principaux afin de faire du Backpaix le sac à dos ultime.[1]

Le projet trouve son utilité dans le sens où vous n’aurez plus à fixer votre caméra GoPro sur votre tête lors de vos balades à vélo. Et si le module de la lampe de poche devient une réalité, c’est un moyen tout trouvé d’éclairer votre chemin en gardant les mains libres.

Un sac à dos polyvalent

Le badge sur le devant du Backpaix permet également de passer en Biker Mode (mode vélo) pour indiquer aux automobilistes quand vous tournez, tel un clignotant. Le badge parait néanmoins assez petit vu de derrière, reste à voir si les automobilistes comprendront que la lumière clignotante est votre signal pour tourner.

backpaix

Le sac est entièrement conçu en plastique recyclé et l’ensemble ainsi que les fermetures éclair sont waterproof, pour ne pas avoir à vous inquiéter à propos de gouttes d’eau s’insinuant dans votre Backpaix.

Vous aurez également la possibilité d’opter pour le modèle avec la batterie Paix, vous offrant la possibilité de recharger votre smartphone ou tout autre appareil grâce à un câble USB passant dans la bandoulière. La boucle chromée sur le devant du sac sert également de décapsuleur, un atout non négligeable.

Au vu de tout ce qu’il propose, Backpaix semble ressembler au parfait sac à dos versatile pour un aventurier.

Après son premier jour sur Kickstarter, la compagnie Paix Design a atteint 19.750 dollars et espère monter jusqu’à 50.000 $ en 49 jours.

Le sac à dos coûterait environ 250 $ et sa commercialisation est prévue pour novembre.

loading...