Un sentiment d’affichage naturel, de très bons écouteurs et un dispositif simple à configurer et à utiliser. Voilà les promesses de Avegant Glyph, le wearable destiné à tous les cinéphiles ou séries addict. 

Avegant Glyph pour vivre vos films favoris

Le but d’Avegant Glyph est de vous offrir une expérience sensorielle, à la fois visuelle et auditive de vos films préférés ou de vos nouvelles découvertes. Composé d’écouteurs et de lunettes, ce dispositif est actuellement disponible au prix de 699 dollars. Un coût certes car cette somme représente à peu près 645 euros, mais pour un wearable de qualité et innovant.[1]

Avegant Glyph, un nouvelle façon de regarder la TV

Avegant Glyph, sûrement pas pour le design

Autant vous le dire tout de suite même si vous l’aurez sans doute remarqué, le design de ce wearable laisse légèrement à désirer. Les matériaux sont de qualité et en acier mais le look d’ensemble n’est pas très attractif.

Porté, il donnera l’impression que vous sortez tout droit d’un vieux film de sciences-fictions au budget limité. L’Avegant Glyph est apparemment aussi lourd que difficile à stabiliser sur sa tête. Par chance le ridicule ne tue pas, et on oubli très vite l’apparence que l’on peut avoir une fois l’expérience lancée.

Les lunettes et le casque audio sont en réalité le même objet. Vous aurez la sensation de porter votre télévision à vos yeux, et c’est à peu près ça.

avegant glyph 1

Comment fonctionne Avegant Glyph ?

Vous pourrez utiliser ce dispositif en voyage, dans les transports, chez vous, au bureau… en bref, un peu partout.

Avegant Glyph ne dispose pas d’une application car il n’est en réalité rien d’autre qu’un écran à poser sur vos yeux. C’est très simple, tous les objets qui comportent une sortie HDMI peuvent recevoir le wearable. Ainsi, vous pourrez tout autant brancher votre Avegant Glyph à votre console de jeux qu’à votre télévision. Utilisez un adapteur et vous pourrez regarder un film depuis votre smartphone et avec votre Avegant Glyph sur la tête.

Dans les lunettes, deux millions de minuscules miroirs reflètent une lumière à faible intensité, en reproduisant à peu de choses près la lumière du soleil dans un environnement naturel. Vous pouvez donc porter ce wearable pendant plusieurs heures d’affilées sans fatigue. La résolution de l’image est de 720p, une qualité suffisamment avancée pour rendre l’expérience très agréable.

Avegant Glyph n’est pas un casque de réalité virtuelle[2], il n’est rien d’autre qu’un écran, et sa batterie a été conçu pour durer environ 3 heures.

femme portant un avegant glyph

Encore de belles perspectives, autant pour nos loisirs futurs que pour l’évolution des techniques dans tous les domaines.