Avec le Mur des Surprises, votre shopping devient connecté
Avec le Mur des Surprises, votre shopping devient connecté

La startup Think&Go a mis en place un mur avec des écrans connectés dans le centre commercial Italie Deux. Les clients peuvent profiter des offres promotionnelles en posant leur cartes bancaires ou leur pass transports sur ce mur des surprises.

La startup française Think&Go[1]  révolutionne votre week-end shopping. Le spécialiste des écrans connectés installé dans le sud de la France vient d’inaugurer, avec le centre commercial Italie Deux du 13ème arrondissement, le Mur des surprises.

Situé au niveau -1 du centre depuis le 31 août , le dispositif est constitué de quatre écrans formant un mur digital. En posant sur l’un d’entre eux un appareil doté de la technologie NFC, comme une carte bancaire ou un pass transport, l’utilisateur peut profiter à des offres et services exclusifs en se rendant dans la boutique qui correspond. Il faut ensuite poser le même objet connecté sur un terminal dédié à la caisse pour alléger le ticket de caisse.

mur des surprises centre

Le mur des surprises alterne entre quizz et offres

Le Mur des Surprises est animé en permanence et alterne entre quizz et offres valables dans les commerces partenaires. Elles sont régulièrement renouvelées pour accentuer l’effet promotion instantanée. L’appareil, lui, est conçu pour favoriser le drive-to-store vers les boutiques qui bénéficient d’un nouveau moyen de toucher les clients.

Ce mur d’écrans connectés possède une quarantaine de points d’activation NFC. Cela offre de nombreuses possibilités et, à l’avenir, peut-être proposer une interface de paiement ou de dons. En attendant, et en une semaine, près de 4 000 coupons ont été téléchargés pour environ 1 000 utilisateurs.

Think&Go s’attaque aussi aux transports en commun. Associé avec Ask, une société spécialisée dans le «sans-contact» appliqué aux transports, la startup prévoit d’implanter des écrans connectés dans les bus et les métros.[2]