C’est tout chaud : Google vient de déposer un brevet réservant l’idée d’une casquette connectée. Un objet équipé d’un écran qui afficherait des informations fournies par des Google Glass.

Ce n’est pour l’instant qu’un projet, mais il y a fort à parier  qu’il devienne aussi notoire que les fameuses Google Glass. En effet, après l’accueil mitigé qu’a réservé le public pour ces dernières, l’entreprise de Mountain View récidive en proposant l’installation d’un écran… sous la visière d’une casquette.

L’écran installé permettrait de consulter des informations fournies par les Google Glass, et pourrait se fixer à n’importe quelle casquette ou chapeau. Il ne s’agit donc vraisemblablement pas d’un objet indépendant, mais fonctionnant de paire avec les fameuses lunettes connectées. Une tentative de Google (ou devrait-on dire Alphabet[1]) pour rediriger le public vers ses Google Glass ? Plus que probable.

En tout cas, si casquette connectée il y a, le projet n’est pas pour tout de suite. A l’heure actuelle, Google n’a fait que réserver  l’idée auprès du USPTO (United States Patent and Trademark Office, le bureau des brevets des Etats-Unis). Un brevet consultable ici[2] et qui n’est pas sans rappeler HattrickWear[3], une autre casquette connectée.

Casquette connectée Google coverCasquette connectée Google