Apple prépare un iPhone avec un chargeur sans fil
Apple prépare un iPhone avec un chargeur sans fil

Depuis quelques temps maintenant, Apple mène une politique pour le moins étrange. Après avoir annoncé la fin de vie de la prise Jack 3.5 mm pour les Iphone 7, la firme proposerait un chargeur sans fil, vendu séparément. Il serait disponible lors de la commercialisation du prochain téléphone de la marque à la pomme, prévue pour le deuxième semestre 2017. 

Apple, connu pour ses MacBook, ses tablettes et ses téléphones a frappé fort avec son nouveau téléphone. Commercialisé pour plus de 1000€, son prix serait justifié par une nouvelle définition d’image : l’OLED. Elle permet d’obtenir des rendus plus réussis avec un meilleur contraste ainsi que des couleurs plus vives.

iphone 8 présentation Apple Iphone Ecran

Apple : le prix de l’innovation

Pour cette année, trois nouveaux smartphones sont prévus à des formats différents : le plus attendu est l’Iphone 8 avec ses 5,8 pouces. Il sera accompagné des modèles 5,5 et 4,7 pouces.

Suite à la volonté de se débarrasser de toutes les connectiques, la firme a annoncé la séparation de son adaptateur Lightning/Jack. Cela n’a pas manqué d’unifier les mélomanes sceptiques de sa politique marketing. En effet, cela restreindrait indirectement les utilisateurs, en les forçant à acheter des casques Bluetooth[1] bien plus chers.

En plus des adaptateurs, le consommateur devra dépenser son argent dans des accessoires d’une importance cruciale, non fournis avec le téléphone. Nouvel exemple : le chargeur, qui sera vendu séparément. Le but d’Apple est de continuer à innover : avec son fonctionnement à induction, il pourrait alimenter la batterie du téléphone jusqu’à 4,5 mètres de distance.

Apple lphone 8 Interface menu

Moins de boutons, plus de fonctions

Apple utilise une stratégie différente d’un produit à l’autre. Après avoir ajouté une Touchbar sur le clavier de leur dernier modèle de MacBook, la firme décide de retirer les fonctionnalités et  les boutons physiques de leurs téléphones : le bouton Home et les boutons de volume.

Concernant l’iPhone, le site Macotakara justifie cette décision par l’apparition de nombreuses fonctions exclusives et par la volonté de la firme de créer un téléphone entièrement tactile. Les boutons physiques latéraux seront remplacés par une surface implantée dans l’écran, tout comme le bouton Home, probablement situé sur sa partie inférieure.

image Apple iphone 8 présentation

Le téléphone rechargera sa batterie avec une station branchée sur secteur, à l’instar des derniers Samsung Galaxy. Concernant le chargeur sans fil, les informations délivrées sont à prendre avec des pincettes. En effet, il ne s’agit encore que de rumeurs.