Anti-Snore Wearable : le brassard anti ronflement connecté ultime ?

80

Ronfler peut-être parfaitement désagréable pour son ou sa partenaire et malheureusement il n’a pas grand-chose à faire contre cela. Il existe tout plein de techniques et de trucs de grand-mère, parfois cela fonctionne parfois non. La technologie est peut-être la solution ? Une société a développé un brassard anti-ronflement, sobrement baptisé Anti-Snore Wearable. Une campagne Kickstarter vient d’être lancée pour financer ce projet.

Vous en avez marre d’être réveillé d’un coup de coude dans les côtes par celui ou celle qui partage votre lit parce que vos ronflements l’empêchent de dormir ? L’objet connecté Anti-Snore Wearable pourrait sans doute vous intéressé. Ce brassard connecté est développé par l’entreprise hollandaise Sleep.ai. Elle cherche actuellement à se financer pour pouvoir produire et commercialiser son produit à grande échelle et a choisi pour cela une des plateformes de financement participatif préférées des start-up, Kickstarter.

Anti-Snore Wearable, pour en finir avec le ronflement

Ce brassard connecté, que la personne concernée placera au niveau du biceps avant d’aller se coucher, vibrera à chaque fois qu’il détectera le ronflement ou bien le grincement de dent de son porteur. Ronfler ou grincer des dents intervient généralement alors que la personne dort sur le dos. Ainsi, cette petite vibration va l’inciter à bouger et se mettre sur le côté, arrêtant de fait ces bruits désagréables avant que cela ne réveille celui ou celle qui dort à ses côtés. Selon le fabricant, le brassard n’activera la vibration que si son porteur est en sommeil léger, le but n’étant pas de le réveiller. Dans le même genre, l’entreprise REM-Fit propose l’oreiller Zeeq depuis l’été dernier[1].

anti-snore wearable

Comment ce brassard fonctionne-t-il ? En fait, aucun micro n’est disposé sur le Anti-Snore Wearable. Non, l’appareil est relié au smartphone de son porteur par Bluetooth et il écoutera par l’intermédiaire de l’application dédiée qu’il faudra installée au préalable. C’est un petit inconvénient, pour que le brassard soit efficace, il faudra donc que la personne qui le porte garde son smartphone allumé près d’elle.

Une application dédiée

L’application, qui est téléchargeable sur les plateformes Google Play et App Store, est également utilisable sans le brassard. Cette appli va permettre aux ronfleurs d’enregistrer tout un tas de données afin de déterminer quelles sont les facteurs qui impliquent ce ronflement. Le fait de fumer, d’avoir bu de l’alcool ou encore la prise de certains médicaments par exemple. Les gens concernés pourront ainsi se faire une meilleure idée de ce qui entraine le ronflement et peut-être leur donner des pistes afin d’appliquer quelques changement dans leurs habitudes. D’autres fabricants proposent des objets connectés pour améliorer la qualité du  sommeil[2].

anti-snore wearable

Est-ce-que le brassard Anti-Snore Wearable est efficace ? Il est bien trop tôt pour le dire, il faudra attendre les premiers retours. Cependant si vous êtes un ronfleur et que vous avez tout essayé en vain, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de nouveau ? Le brassard anti-ronflement est actuellement proposé sur Kickstarter à partir de 69 euros. Le fabricant espère atteindre les 100.000 euros de financement et il lui reste un petit mois pour essayer d’y parvenir. Les premières livraisons étant prévues pour juin 2017.