LG lance, en partenariat avec Google, deux nouveaux modèles de sa gamme de montres connectées. Parmi eux, on compte la Watch Style et la Watch Sport. La première sera vendue aux alentours de 249 dollars tandis que la seconde sera commercialisée à 349 dollars. Google oblige, elles seront sous l’OS de la firme dédié dispositifs connectés : Android Wear 2.0. Les vingt montres prévues dans les semaines à venir disposeront également de ce système d’exploitation.

La gamme Watch commercialisée dans des points de ventes spécialisés

Pour leurs sorties, les produits seront uniquement disponibles dans certains points de ventes. La Watch Style est distribuée dans les enseignes Best Buy, expert de la vente de produits informatiques, ainsi que sur la plateforme en ligne de la firme Californienne : Google Store.

Concernant la Watch Sport, elle n’est pas disponible dans les mêmes boutiques. Il faudra principalement se tourner vers les opérateurs mobiles américains, AT&T et Verizon, pour se la procurer. Il est également possible de la posséder via le Store précédemment cité.

La gamme Watch prochainement dévoilée dans les pays étrangers

Les produits de la gamme Watch devront être transmis aux fournisseurs et revendeurs dans plusieurs pays du Globe comme le Canada, la Russie, la Corée du Sud, Taiwan, l’Arabie Saoudite ou encore l’Angleterre. L’Afrique du Sud et les Emirats Arabes Unies seront également de la partie. Tous ces pays devront attendre quelques semaines avant de voir leur rêve se réaliser.

Android Wear 2.0 : un système corrigé pour les montres LG

Le système dévoilé lors de la conférence I/O tenue annuellement à San Francisco, a fait parler de lui pour ses nouvelles fonctionnalités. Depuis son lancement il y a deux ans, le système n’aurait cessé de s’améliorer selon les dires de la société.

L’utilisateur pourrait accéder à une personnalisation plus poussée du cadran. Il pourra ainsi, avec l’aide de votre montre, disposer des applications sur l’interface centrale et par exemple commander un Uber sans quitter le menu.

Cette mise à jour a également pour but d’optimiser les performances des applications et permet notamment à la montre de se connecter au Play Store sans Wi-Fi ni smartphone sous Android, uniquement à l’aide du réseau cellulaire.

L’accès à Google Fit sera facilité, ce qui permettra aux coureurs du dimanche de se remettre au running via leur appareil connecté à leur téléphone portable.

Cette update de l’OS vise également les fanatiques de la domotique. En effet, il sera possible de contrôler sa maison via l’assistant Google disponible sur les téléphones, sur le Home[2] et prochainement sur les montres. La fonction vocale sera accessible pour les anglophones et germanophones et permettra, suite à la mise à jour, de faire une réservation au restaurant ou d’ accéder aux prévisions météorologiques.

D’anciens modèles de montres connectées seront équipés du nouveau système. Les produits des gammes Fossil Q[3], Asus Zenwatch, Casio Smart Outdoor Watch, Moto 360, Michael Kors et Tag Heuer sont principalement concernés.