Amazon Fire TV Stick arrive aussi en Europe
Amazon Fire TV Stick arrive aussi en Europe

Amazon se lance aussi dans le marché des clés HDMI en lançant Amazon Fire TV Stick, une clé HDMI permettant de diffuser tout le contenu de votre smartphone, tablette, ordinateur directement sur votre téléviseur.

Amazon se lance dans le marché des clés HDMI

Le mode d’utilisation est identique au Chomecast de Google, mais Amazon se lance dans des mises à jour qui feront de sa clé HDMI celle qui propose des services uniques que les autres comme Microsoft avec sa Wireless Display Adapter, ou encore Dell avec sa Wyse Cloud Connect ne possèdent pas.

La clé HDMI débarque en Allemagne et en Grande-Bretagne

Amazon s’est donc lancé dans le marché avec sa Fire TV Stick qui se présente comme les précédentes sous forme d’une clé USB avec un embout HDMI. La commercialisation de Fire TV Stick fut un succès outre-Atlantique, c’est donc tout naturellement qu’Amazon souhaite maintenant s’attaquer au marché en Europe.

Amazon Fire TV Stick

Dès le 15 avril 2015, c’est l’Allemagne et la Grande-Bretagne qui pourront profiter de sa sortie. Il est déjà possible de la précommander, le prix initial est annoncé à 40 euros. Soit un peu plus cher que la Chromecast de Google (35 dollars).[1]

Les caractéristiques techniques

La clé HDMI d’Amazon est  équipée d’un processeur dual-core couplé à 1 Go de RAM et dispose de 8 Go d’espace de stockage. Fire TV Stick se branche sur n’importe quel téléviseur possédant un port HDMI, et permet une vaste gamme de services de vidéos en ligne via WiFi, incluant Netflix, BBC iPlayer, Sky News, Demand 5, Spotify et Prime Instant Video.

Une télécommande et un menu personnaliser

télécommande et clé HDMI Amazon

Contrairement à la Chromecast, Fire TV Stick ne nécessite pas l’utilisation de votre smartphone, il est équipé d’une télécommande et propose un menu personnaliser pour s’adapter au mieux à vos habitudes, l’application mobile est gratuite et accessible sur iOS et Android.

Amazon a également lancé en février 2015, Fire TV, un boîtier qui diffuse des vidéos, mais qui permet aussi de jouer à des jeux pour un peu moins de 100 €. Reste à savoir si les Allemands et les Anglais en seront satisfaits et que l’offre d’Amazon pourra s’étendre jusqu’en France.