Amateurs de sports nautiques, découvrez Wind Gauge de Netatmo !

126

L’IFA de Berlin est THE place to be à cette période de l’année pour présenter ses nouveautés au public. Netatmo le sait, et présente donc Wind Gauge, un anémomètre qui a de quoi ravir les amateurs de sports nautiques amoureux de technologie.

Sous forme de cylindre plastique, l’anémomètre va pouvoir définir l’intensité des vents lorsqu’un courant d’air s’infiltre dans l’appareil. Des ultrasons vont permettre de mesurer la direction et la force du vent. Si en soi l’objet ne semble pas avoir une grande utilité en ville, il se révèle intéressant pour les personnes pratiquant des sports nautiques comme le surf ou la voile. L’entreprise française a précisé que Wind Gauge résiste aux intempéries.

Au niveau de la batterie, le dispositif devrait pouvoir tenir deux ans, et est alimenté par deux piles AA. En plus de l’anémomètre, un trépied sera également disponible. L’utilisateur pourra ainsi fixer le Wind Gauge grâce à une attache standard. Toutes les informations récoltées par l’anémomètre sont envoyées sur le smartphone et l’application dédiée, sur laquelle l’utilisateur pourra voir les statistiques ainsi que l’historique des vents. Wind Gauge sera disponible en octobre prochain, pour 99€.[2]