AirBar : Ne jetez pas votre ancien PC, rendez le tactile !
AirBar : Ne jetez pas votre ancien PC, rendez le tactile !

Grâce à AirBar, plus la peine d’investir dans un PC-tablette. Gardez votre vieil ordinateur portable et rendez le tactile. Un gadget révolutionnaire qui vous aidera au quotidien. Et le tout pour un prix très accessible. 

AirBar qu’est ce que c’est?

Vous allez vous l’arracher! La société Néonode vient de créer ce dispositif. Sous forme d’une bande aimantée, l’AirBar se fixe sur le rebord inférieur de votre écran d’ordinateur portable. La bande projette alors un champ de lumière invisible qui rend l’écran sensible à toute interaction au toucher. Vous ne serez absolument pas gêné et vos problèmes de vue n’en seront pas aggravés.

Oubliez votre Touchpad ou votre souris. Comme sur un smartphone ou une tablette, vous pourrez déplacer des fenêtres en les glissant, ouvrir une application en appuyant du doigt sur son icône, agrandir une photo et même dessiner. Bonus: AirBar ne fait aucune différence entre un doigt, un stylet, un gant, un pinceau ou un crayon. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher à un port USB et de l’aimanter en bas de l’écran. Et en plus, aucun programme d’installation n’est nécessaire. AirBar utilise la technologie Neonode’s zForce AIR . Simple, rapide et efficace.

Sous Windows et Chrome OS

Mais ce petit accessoire n’est pas encore disponible pour tous les ordinateurs. Présenté au CES 2016, AirBar ne fonctionne pour l’instant que sur Windows 7, 8 et 10 et Chrome OS. La barre étant très longue et fine, il faut aussi posséder un écran de 15,6 pouces qu’il puisse fonctionner.

La société travaille actuellement afin de pouvoir proposer le plus rapidement possible l’AirBar adaptable à tous les ordinateurs et tous les systèmes d’exploitation.

Déjà disponible en pré commande[1], il sera commercialisé officiellement courant de cette année 2016. AirBar est accessible à un prix très abordable: 49 dollars soit environ 45 euros.