La marque Acer fait un nouveau pas dans le domaine des wearables avec la Acer Leap Ware, une montre connectée destinée au suivi de votre santé. Un modèle relativement classique mais qui intègre une nouveauté : le suivi de l’endurance. 

La Acer Leap Ware vous prévient si vous n’avez plus d’énergie

Et une montre connectée de plus sur le marché ! C’est Acer qui se lance cette fois avec la Acer Leap Ware, une montre connectée destinée à surveiller votre santé. Pourvue d’un écran et d’un cadre totalement ronds (une pensée pour la Pebble Round Time), elle est de dimensions modestes afin de ne pas être trop encombrante. Elle est capable de compter le nombre de pas, de mesurer votre fréquence cardiaque, votre expositions aux rayons UV et intègre des LEDs sur le côté pour vous avertir quand vous recevez des notifications. 

Sa vraie innovation est toutefois plus surprenante. L’entreprise la décrit comme un « suivi de l’endurance ». Dans un communiqué, l’entreprise explique en quoi consiste réellement cette fonction.  « Ce n’est pas supposé être une donnée que l’on peut récolter comme les calories dépensées ou encore la distance parcourue. La Ware peut vous alerter lors de vos entraînements lorsque vous arrivez à cours d’énergie en se basant sur sa compréhension de votre endurance. »

Par ailleurs, la Acer Leap Ware est conçue pour durer. Côté autonomie, l’entreprise annonce jusqu’à 5 jours. Elle est certifiée IP67 (résistance à l’eau et à la poussière). Son écran tactile est lui recouvert d’une vitre Gorilla Glass SR+ afin de la protéger de façon optimale.

Première montre connectée pour Acer

Pour la marque taïwanaise  Acer, il s’agit de la première montre connectée. Jusque-là, sa gamme de wearables se limitait au bracelet connecté Liquid Leap[1]. Celui-ci permettait déjà à l’utilisateur d’inter-changer le bracelet. Mais il souffrait aussi du même défaut. Pour l’entreprise, pas d’Android Wear au programme pour l’instant. L’intégration avec vos smartphones se fait donc exclusivement à partir de l’application maison, Liquid Life. De quoi limiter quelque peu l’aspect « social » des wearables d’Acer, ses produits n’étant pas encore très présents sur le marché.

Si on garde à l’esprit la conférence IFA 2016[2], on peut clairement penser que les montres et bracelets connectés ne sont pas une priorité pour l’entreprise à l’heure actuelle. Acer avait alors présenté toute une gamme de produits, sur des secteurs très différents. Parmi ceux-ci : un robot pour les animaux de compagnie, un guidon équipé pour cyclistes ou encore une tablette pour les seniors. Bref, un peu difficile d’y voir clair dans la stratégie globale d’Acer sur le marché des objets connectés.

La Acer Leap Ware sera mise en vente à partir de la fin du mois de juin. Comptez 139$ pour l’accrocher à votre poignet.