On connaissait déjà le ballon de football miCoach Smart Ball de la marque Adidas. Aujourd’hui c’est au tour d’un ballon de basket connecté de faire son apparition sur le marché des objets connectés.

C’est une firme américaine appelée InfoMotion Sports Technologies qui a eu l’idée de concevoir un ballon de basket connecté qui, à première vue ressemble à n’importe quel ballon de basket. En effet celui-ci est de même taille et de même poids, seule sa technologie située à l’intérieur même du ballon le différencie des autres.

Ce projet de ballon de basket connecté a vu le jour grâce à une campagne de financement lancée il y a plus d’un an sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

ballon basket

Un concentré de technologie à l’intérieur du ballon

A l’intérieur de ce ballon de basket connecté se trouvent 6 capteurs sensoriels qui enregistrent des données sur les capacités du joueur et les envoient ensuite via bluetooth sur un smartphone et ce de façon instantanée. Il faudra tout de même se trouver dans un périmètre de 30 mètres pour que les données enregistrées par le ballon soient reçues par le smartphone.

 

Le 94Fifty Smart Sensor Basketball relève la vitesse de dribble, le nombre de rebonds, la vitesse de rotation du ballon mais également la courbe de tir et les lieux d’impact des mains sur le ballon.

Toutes les données permettront ensuite aux joueurs ou aux entraîneurs d’analyser leurs compétences et d’identifier toutes les difficultés rencontrées afin d’établir des exercices spécialisés pour pouvoir s’améliorer.

Jusqu’à 8 heures de jeu

Ce ballon de basket connecté vous offrira jusqu’à 8 heures de jeu, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Il pourra donc supporter la pluie mais il ne faudra ballon basket appquand même pas le plonger dans l’eau.

Après ces 8 heures de jeu il suffira de le charger sur son support grâce à la technologie Qi.

Ce ballon de basket connecté est déjà disponible dans tous les pays pour 249,95 $ soit environ 189 €.