5 projets déments de Crowdfunding à soutenir cette semaine

106

Cette semaine encore, de nombreux projets ont frait leur apparition sur les sites de financement participatif… Alors si certains ont fait une entrée timide malgré leur idée top top, nous avons décidé de vous présenter cette semaine cinq d’entre eux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour exister. Vous êtes confortablement installés ? C’est parti pour le top Crowdfunding de la semaine du 21 mars 2016 !

Entre un porte-clef qui attire les lucioles, un drone pour toute la famille et un pot de fleur qui fait pousser un arbre à partir des cendres de vos proches, on peut dire que cette semaine est encore riche en surprises et en émotions ! A la vue des tristes évènements de cette semaine, un peu de rire et de douceur ne feront pas de mal…

The Loop, pour faire du light painting dans le ciel

Ce drone développé par la startup Xenosky a décidé de prendre par le revers tous les autres drones présents sur le marché, pour proposer cette fois, un drone adapté à toute la famille mais avec des fonctionnalités professionnelles. On peut dire que le pari est déjà à moitié réussi, puisque les fonctionnalités du drone The Loop valent le détour ! En effet, celui-ci est non seulement équipé d’une caméra d’action 4K, d’un sac de rangement ultra pratique, mais il permet à l’utilisateur de pouvoir dessiner dans le ciel le mot qu’il veut à l’aide des lumière du drone en vol.

Après une séance de vol en famille, l’utilisateur peut partager ses vidéos et même les regarder avec un casque de réalité virtuelle Google pour revivre de l’intérieur les loopings du drone. The Loop est disponible en pré-commande pour environ 358 euros, les premières livraisons sont prévues pour juillet 2016.

Telepathy Walker, pour rendre vos ballades intéressantes

Ces sortes de lunettes connectées sont extrêmement légères et s’accrochent sur l’oreille. De cette lanière, l’utilisateur peut suivre des indications directement depuis les lunettes sans avoir besoin de fouiller dans son smartphone… C’est très pratique pour les marcheurs avec les mains occupées, puis qu’avec son kit mains libres, il va permettre à chacun de suivre un itinéraire sans risque de se tromper de direction en regardant sur une carte. Les Telepathy Walker possèdent également une fonction de reconnaissance vocale, ainsi chacun peut commander à ses lunettes sans forcément passer par son smartphone. La navigation s’intègre directement dans la vision de l’utilisateur, donc normalement, aucun risque de se tromper de route !

C’est finalement le wearable rêvé pour tous les boulets de la navigation ! Mais ce n’est pas tout ce que peuvent offrir ces drôles de lunettes : elles présentent également une fonction de traduction simultanée et une fonction qui permet de partager en direct ce que l’on voit. On ne connaît pas encore sa date de sortie, ni le prix, néanmoins, la campagne de financement durera quant à elle jusqu’au 18 avril 2016.

Zero Wearables, la casquette pour tous les fashionistas

De son véritable petit nom, ZW HLN Hat, celui-ci propose un principe assez simple : équipée de e-papier qui sert aussi d’écran, la casquette peut afficher tous les logos possibles et inimaginables. La communication entre la casquette et le smartphone de l’utilisateur se fait par connexion Bluetooth. Les possibilités de cette casquette sont finalement presque infinies, puisqu’il est possible de mettre n’importe quel logo. Il suffit à l’utilisateur de le dessiner au préalable et de l’envoyer sur sa casquette connectée. Pas mal pour de la pub gratuite, non ?

On ne connaît pas encore le prix auquel sera vendu la casquette connectée ZW HLN Hat de la marque Zero Wearable, néanmoins, les premières commandes devraient normalement commencer en juillet 2017. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir s’offrir une casquette 2.0 personnalisable.

Bio Incube, faire naître un arbre de ses cendres

A première vue, le Bio Incube se présente comme un simple pot de fleur, mais non seulement il est connecté à votre smartphone pour gérer au quotidien l’évolution de votre plante, mais le terreau est, comment dire, un peu spécial… Puisqu’il s’agit des cendres de vos proches ! Le principe est simple, après la crémation de vos proches, vous pouvez conserver leurs cendres dans une urne décorative. Bio Incube vous propose donc de conserver ces cendres dans une urne biodégradable, celle-ci s’insère ensuite dans le pot de fleur connecté et une plante pousse ensuite !

C’est une très joli manière de donner une seconde vie à un proche disparu et c’est un projet finalement très poétique ! Le pot de fleur Bio Incube est disponible en pré-commande et les premières livraisons débuteront en mai 2016.

Firefly Communicator, le porte-clef qui appelle les lucioles

nature connectee firefly communicator

Notre dernier objet n’est sûrement pas le plus utile des objets connectés présentés dans ce top, mais il est quand même le plus enfantin… En effet, qui n’a pas connu dans son enfance, la chasse aux lucioles pendant les nuits d’été ? Alors, si vous vous rappelez ce souvenir comme d’un échec, le Firefly Communicator va vous réconcilier avec. Ce petit porte-clef en forme d’insecte retient les chorégraphies lumineuses des insectes pour ensuite les reproduire, de cette manière vous êtes sûr de pouvoir attirer les lucioles et les observer en famille.

Voilà un excellent moyen d’initier vos enfants à l’art de la chasse aux lucioles et de pouvoir leur en montrer à coup sûr !