01 Instrumments : le stylo laser qui peut tout mesurer

0
88
01 Instrumments : le stylo laser qui peut tout mesurer
01 Instrumments : le stylo laser qui peut tout mesurer

Que l’on bricole chez soi de façon amateur ou sur un chantier comme professionnel, avoir les bonnes mesures est indispensable. Si l’on crée une pièce mais que les dimensions ne sont pas les bonnes, il faudra sans doute recommencer. Autant dire que les règles et autres mètres font partie des accessoires indispensables. Les choses pourraient bientôt changer. 01 Instrumments, un stylo laser permettant de mesurer toutes les distances, même en 3D, au millimètre près. On vous explique les détails. 

01 instrumments

01 Instrumments rend votre règle obsolète

Imaginez-vous en train d’étudier un plan. Il y a l’angle de ce mur dont vous ignorez la dimension. Plutôt que de vous lancer dans un calcul compliqué, il suffit de sortir le 01 Instrumments. Doté d’un laser intégré, il est capable de mesurer n’importe quelle distance avec une extrême précision. 0,1 mm en l’occurrence, une précision à laquelle il doit son nom.

Le stylo vient avec plusieurs embouts différents : stylo, stylet, crayon à papier ou une lanière type dragonne pour l’emporter partout avec vous. Les données que vous mesurez sont envoyées directement à l’application sur votre téléphone grâce à la connexion bluetooth. Et puisqu’il est vraiment multitâche, il permet aussi de d’étiqueter, de prendre des notes et des photos, les partager, convertir les unités et les échelles. Plus qu’une simple règle, c’est une véritable trousse à outils portable. 

Ce stylo laser connecté a été financé grâce aux internautes sur le site Indiegogo. L’entreprise a explosé ses demandes puisqu’elle a eu 437% de la somme qu’elle demandait initialement. Il est encore possible de participer, à partir de 79€. Les livraisons commenceront au mois de mars 2017.

Les stylos connectés, un marché qui fonctionne

01 instrumments

En plus de sa fonction laser, puisque le 01 Instrumments permet aussi d’écrire, il entre en concurrence avec le reste des stylos connectés. [1] Si c’est un marché qui est encore émergent, il a clairement montré des promesses. MontBlanc, la marque emblématique des stylos de luxe s’est bien entendu positionnée avec « Augmented Paper[2]« . Ce kit composé d’un stylo, un étui spécial, ainsi qu’un bloc-notes qui permettent la retranscription et l’enregistrement à la volée de ce que l’on est en train d’écrire ou dessiner. Il est ensuite possible de le récupérer sur son téléphone grâce à une transmission bluetooth.

Mais c’est du côté de l’art que se trouvent les projets les plus intéressants. Ainsi, les stylos 3D permettent d’aller au-delà de la feuille[3]. Ils vous permettent de dessiner une structure directement en 3D. Imaginez-vous dessinant une Tour Eiffel et la voir réellement grandir sous vos yeux. Impressionnant. Enfin, si vous êtes fan de dessin, certains stylos connectés[4] vous permettront de dessiner sur une feuille et de le retravailler sur votre tablette ou encore de mémoriser n’importe quelle couleur autour de vous et de l’utiliser.